
Portrait Richard BAGUR
« « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas. C’est parce qu’on n’ose pas qu’elles sont difficiles », »
Une célèbre pensée du Philosophe Sénèque qui pose en quelques mots le fil d'Ariane audacieux qui a tissé le parcours et la vie professionnelle de Richard Bagur, architecte d’intérieur à Lyon depuis plus de 30 ans. Reconnu pour ses compétences en 2001 par le CFAI, après une carrière qui signe de nombreux projets emblématiques en France, mais aussi à l’international, il en devient le Président, en février 2024.
Créateur atypique, débordant de curiosité et d’énergie, explorateur du beau, des volumes et homme de challenges, son goût pour l’émerveillement des choses simples ne l’a jamais quitté. Si rien ne prédestine ce fils d’immigrants espagnols à devenir le professionnel visionnaire passionné par la création de projets d’aménagement et d’agencement d’intérieurs inédits et singuliers, l’audace, la curiosité et la soif de dépassement nourrissent déjà ses essentiels d’enfant. Amoureux de la perfection, cet autodidacte intuitif et ultra créatif œuvre désormais dans la cour des grands, sans pour autant avoir perdu en chemin la conscience et la valeur de ses racines, une bienveillance toute en humilité, et sa vibration vitale.
Reconnu officiellement architecte d’intérieur en 2001 par le CFAI, Richard en devient le Président 23 ans plus tard, élu par ses pairs le 9 février 2024.
Une belle reconnaissance de sa profession qui honore son savoir-faire, mais aussi un savoir-être et un engagement sans faille pour la profession d’architecte d’intérieur